A propos d’Alfred
Cabinet de conseil & externalisation spécialisée en compliance
L’association des techniques de Compliance et du Conseil favorisent l’adoption naturelle de la compliance par les collaborateurs et la Direction. Nous améliorons les indicateurs de performance de votre programme, sans compromis sur l’efficacité de votre entreprise.
Nous mettons en place votre Programme de Compliance. Nous pouvons aller jusqu’au déploiement d’un Compliance desk opéré par nos équipes, dans vos locaux ou hors site, prenant en charge tout ou partie des tâches récurrentes de votre programme, autant que l’exécution quotidienne de processus complexes (achat, RGDP, vigilance… ).
Alfred privilégie l’échange et le dialogue pour vous offrir un service sur-mesure. Approche renforcée par la flexibilité, la proximité et la proactivité propres aux petites structures. Alfred prend du recul et vise à toujours équilibrer performance, compliance et bien-être des collaborateurs.
Présentation de l’équipe
Ambre Steyer
– Directrice compliance et externalisation
Ambre intègre NEOMA en 2000 et poursuit sa formation en apprentissage au sein de COFICINE – établissement financier spécialisé en audiovisuel. Diplômée en 2004, Ambre rejoint le cabinet PricewaterhouseCoopers où elle réalise des missions de Commissariat aux Comptes, mise en place des dispositifs Sarbanes-Oxley, audit et contrôle interne. En 2008, elle rejoint Microsoft France en tant que Responsable statutaire, puis est nommée Compliance Officer en 2013. Passionnée par ce nouveau métier, Ambre fonde en 2016, avec Pierre, la société Alfred Compliance. Alfred poursuit une collaboration étroite avec Microsoft, en France comme en Europe et travaille désormais pour plusieurs clients grands comptes, à la mise en œuvre des Programme de Compliance, optimisation de procédure interne et leur opérationnalisation quotidienne.
Pierre de Montera
– Directeur conseil et conduite du changement
Pierre intègre NEOMA en 2000 et poursuit sa formation en apprentissage au sein du projet entrepreneurial familial – usine de création et ennoblissement textile. Il intervient en support de la direction pour digitaliser l’outil industriel et développer de nouvelles activités. Il gère la fermeture du site industriel par suite de la fin des Accords inter-textiles. Diplômée en 2004, Pierre rejoint Oresys en tant que consultant. Il intervient sur des missions de conduite du changement, cadrage et pilotage de projet. En 2013, il intervient auprès de Microsoft France, pour repenser la mise en œuvre opérationnelle du programme de Compliance. Couronnée de succès, cette expérience se traduit par la création d’Alfred Compliance en association avec Ambre.